Vous êtes ici

Programme national de développement local (PNDL)

Le programme de développement local (PNDL) s'inscrit dans le cadre de la politique globale mise en oeuvre par le Gouvernement du Sénégal pour atteindre les objectifs du Document de réduction de la pauvreté (DSRP)et ceux du Développement pour le Millénaire (OMD).

Objectifs du programme

Le PNDL a pour finalité de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des départements ministériels, des collectivités locales des communautés de base et du secteur privé. Son objectif principal est de promouvoir de façon efficace, efficiente et durable, l’offre de services socio-économiques de base aux populations

Objectifs spécifiques

Augmenter l’accès aux infrastructures et services sociaux de base à travers des interventions à effets directs et indirects : Il est prévu d’accroître d’au moins de 50% l’accès aux services sociaux de base sur un horizon de 5 ans.

Augmenter l’accès des populations les plus pauvres aux ressources financières pour le développement d’activités génératrices de revenus : l’objectif est d’améliorer au moins de 25% les revenus de 75% des ménages plus pauvres au cours des 5 ans.

Renforcer les capacités des acteurs locaux ( CL,OCB, structures financières décentralisées, secteur privé ) : Au moins 75% des acteurs locaux concernés devront avoir exécuté leur plan de renforcement à 70% au bout de 5 ans.

Renforcer les capacités de l’Etat pour la mise en œuvre de la stratégie de réduction de la pauvreté : Dans le délai imparti, les capacités des services de l’Etat ciblés par le PNDL seront renforcées et les réformes nécessaires au cadre institutionnel d’intervention seront adoptées et mises en œuvre.

 

CONTACT
Programme National de Développement Local - Sécretariat Exécutif 
7, avenue Carde, BP 6558 Dakar - Etoile 
Immeuble Caisse de Sécurité Sociale, 5ième étage 
Tél. : (221) 33 889 50 60 / 33 889 50 71 
Fax : (221) 33 823 88 35 
Email : pndl@pndl.org 
site web : www.pndl.org