Vous êtes ici

Article

Conseil des ministres du 15 janvier 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au Palais de la République.

Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, informé le Conseil avoir présidé la rentrée solennelle des cours et Tribunaux, le jeudi 9 janvier 2020, en sa qualité de Président du Conseil supérieur de la Magistrature.

Conseil des ministres du 08 janvier 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 08 janvier 2020, au Palais de la République.

Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, salué la mobilisation citoyenne exceptionnelle des populations du Sénégal lors du lancement, le samedi 04 janvier 2020, des Journées nationales du nettoiement dans le cadre de l’intensification et de la permanence des actions pour un Sénégal propre.

Conseil des ministres du 02 janvier 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce jeudi 02 janvier 2020, le Conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, renouvelé ses meilleurs vœux à l’ensemble des compatriotes. Il a souhaité que 2020 soit une année de prospérité et de bonheur pour toutes les familles ; une année de consolidation des performances économiques et sociales du Sénégal dans la paix, la stabilité, la solidarité, le bien-être collectif et le dialogue national renforcé.

Message à la nation de Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL à l'occasion du nouvel an

Palais de la République, 31 décembre 2019

Mes chers compatriotes, 

Je suis heureux de vous adresser mon message de vœux à l’occasion du nouvel an.

D’abord, je me joins à vous en prières, pour le repos de l’âme de nos chers disparus et le prompt rétablissement de nos malades.

Je pense à toutes celles et à tous ceux dont les conditions de vie difficiles nous rappellent le devoir de solidarité qui nous lie.

Conseil des ministres du 18 décembre 2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 18 décembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.

Passation de marchés en 2017 : l’ARMP constate "une bonne maîtrise" des procédures

Dakar, 28 nov (APS) - L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), par la voix du président de son Conseil de régulation Oumar Sakho, a dit avoir constaté à l’issue de l’exercice 2017, "une bonne maîtrise" des procédures de passation de marchés, une situation également caractérisée par "une régression de certains dysfonctionnements" selon lui jadis récurrents.

Comprendre la Loi de Finances 2020

La loi organique relative aux lois de finances (LOLF), vise à instaurer une gestion plus démocratique et plus efficace des dépenses publiques. En effet, en tant que levier de la réforme de l’État, son ambition est de changer la gestion des finances publiques tout entière, c’est-à-dire la façon dont le budget est préparé, présenté et exécuté.

Source: MINISTÈRE DES FINANCES ET DU BUDGET

Conseil des ministres du 04 décembre 2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 04 décembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.

Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, rappelé l’impératif pour les citoyens de respecter les institutions, symboles, principes et valeurs de la République, notamment le respect de l’intégrité des installations d’eau ou d’énergie.

Discours du Président Macky Sall - Forum MEDays

Dakar, le 13 novembre 2019

Excellences, chers frères Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria et Dioncounda Traoré, ancien Président du Mali,

Excellence, Monsieur Ivo Josipovic, ancien Président de la Croatie,

Messieurs les Premiers Ministres,

Monsieur Mohcine Jazouli, Ministre Délégué chargé de la Coopération africaine, Représentant de Sa Majesté le Roi Mohamed VI,

Conseil des ministres du 27 novembre 2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.

Le Chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, informé le Conseil de sa présence demain jeudi 28 novembre à la levée du corps de Madame veuve Colette Hubert Senghor.