Vous êtes ici

Article

Conseil des ministres du 24 avril 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 24 avril 2019 à 10heures, le conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a ouvert sa communication, en adressant ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs à la communauté chrétienne, à l’occasion de la fête de Pâques.

Conseil des ministres du 17 avril 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 17 avril 2019 le conseil des ministres

Le chef de l’Etat a ouvert sa communication, en souhaitant une bonne semaine sainte à la communauté catholique, et de joyeuses fêtes de Pâques.  Il a magnifié, à cette occasion la cohésion sociale et le dialogue islamo chrétien.

Conseil des ministres du 10 avril 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 10 avril 2019 à 10 heures au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah DIONNE, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le nouveau gouvernement : une équipe de 32 ministres et 03 secrétaires d’Etat

Dakar, 7 avr (APS) - Le nouveau gouvernement, compte 32 ministres et 3 secrétaires d’Etat. Le chef du gouvernement a évoqué ’’un élan nouveau, des visages nouveaux, davantage de femmes, davantage de jeunes, mais c’est également le Sénégal de tous qui est en marche’’, avec le chef de l’Etat "en contact direct avec le pouls’’ des régions.

Voici la liste du gouvernement : 

Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées

Mahammed Boun Abdallah Dionne reconduit au poste de Premier Ministre, devient en même temps Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République

Dakar, 6 avr (APS) - Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit au poste de Premier ministre samedi 06 avril 2019 dans le cadre des tractations pour la formation du nouveau gouvernement, poste qu’il va assumer cumulativement avec les fonctions de ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République.

Message à la nation de son Excellence Monsieur le Président Macky SALL à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Sénégal

A Dakar, 3 avril 2019 

Mes chers compatriotes,

Demain, 4 avril 2019, nous célébrons à l’unisson le 59e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Pour marquer l’idéal panafricaniste de notre pays, les Républiques sœurs de Madagascar, de la Gambie et du Liberia sont nos invitées d’honneur cette année.  J’adresse à chacune et à chacun de vous mes chaleureuses félicitations. 

Discours d’investiture de Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall

Dakar — 02 avril 2019

Excellences, Madame, Messieurs les Chefs d’Etat, chère sœur, chers frères,
Mesdames les premières Dames,
Monsieur le Vice-Président,

Le Chef de l’Etat, a prêté serment devant le Conseil Constitutionnel.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a prêté serment mardi en milieu de matinée pour un second mandat , à l’occasion d’une cérémonie solennelle d’investiture rehaussée par la présence de plusieurs de ses homologues, des délégations étrangères, ainsi que des hautes autorités de la République.