Vous êtes ici

Article

Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC), une contribution à l'amélioration de l'accès des populations rurales aux services sociaux de base à travers la mise en place d'infrastructures socio-économiques

Entre 2010-2012, des tournées économiques effectuées à travers 4.000 villages du Sénégal, ont permis de recenser les besoins des populations en terme d’accès aux infrastructrures et services de base. Ceux-ci ont essentiellement porté sur l’électrification, l’accès à l’eau potable et aux pistes, l’accès aux équipements de transformation agricoles pour l’allégement des travaux des femmes. Ces demandes ont constitué la base de données initiale du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) avec un coût global estimé à 416 406 800 000 milliards de FCFA.

Conseil des ministres du 30 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 30 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.

Discours de SEM le Président Macky SALL lors de la Cérémonie de réception de la ligne Dakar-Diamniadio du Train Express Régional

CEREMONIE DE RECEPTION DE LA LIGNE DAKAR-DIAMNIADIO  DU TRAIN EXPRESS REGIONAL 

***

DISCOURS DE SEM LE PRESIDENT MACKY SALL

 

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, 

Monsieur le Premier Ministre, 

Monsieur le Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales,

Conseil des ministres du 23 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 23 janvier 2019 à 11 heures, au Palais de la République.

Conseil des ministres du 16 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.

Conseil des ministres du 09 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 09 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.

Entamant sa communication autour de la mise en œuvre des programmes de développement du tourisme, le Chef de l’Etat rappelle la place prioritaire de ce secteur dans la consolidation de notre économie et l’émergence du Sénégal.

Conseil des ministres du 02 janvier 2019

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 02 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat présente, au seuil de la nouvelle année, ses meilleurs vœux de santé et de bonheur aux membres du Gouvernement, à tous nos compatriotes, ainsi qu’aux hôtes étrangers qui vivent parmi nous et prie pour que 2019 soit une année de paix, de stabilité, de prospérité et de consolidation de la démocratie sénégalaise.

Message à la nation de Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL à l’occasion du nouvel an

Mes chers compatriotes,

Je suis heureux de m’adresser à vous pour vous présenter mes vœux au seuil de ce nouvel an.

J’associe mes prières aux vôtres pour le repos de l’âme de nos chers disparus et le prompt rétablissement de nos malades.

J’ai une pensée affectueuse pour tous ceux et toutes celles qui sont dans le besoin. Ils méritent notre soutien. 

Conseil des ministres du 26 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 26 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.

Entamant sa communication autour de la célébration de la fête de Noël, période de ferveur religieuse, le Chef de l’Etat adresse ses chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne du Sénégal et prie pour la consolidation d’un Sénégal prospère dans la paix, la solidarité et l’équité.

Discours de son Excellence Monsieur Macky SALL, lors de la Cérémonie d'hommage national à la mémoire du Ministre Bruno Diatta, chef du service du protocole présidentiel.

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Président du haut Conseil des Collectivités territoriales,

Madame la Présidente du Conseil économique, social et environnemental,

Mesdames, Messieurs les Ministres, 

Mesdames, Messieurs les Présidents d’Institutions de la République,