Vous êtes ici

Article

PLAN SENEGAL EMERGENT: A Paris, Dakar lève 7356 milliards de FCFA

Le Sénégal a recueilli 14 milliards de dollars (7356 milliards de Francs CFA selon les chiffres officiels) à l’issue de sa rencontre avec les partenaires techniques et financiers à Paris, a annoncé Louise Cord, Directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal.

Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat  a remercié et félicité les populations de la région de Matam, du département de Linguère et l’ensemble des éleveurs du Sénégal, pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation exceptionnelle à l’occasion de la célébration, le samedi 08 décembre 2018, à Ranérou, de la 5ème édition de la Journée nationale de l’Elevage.

Groupe consultatif pour le financement de la Phase 2 du Plan Sénégal Émergent

Depuis 2014, le Gouvernement met en œuvre le Plan Sénégal Emergent (PSE), cadre de référence des interventions des acteurs au développement, à travers une forte impulsion du Chef de l’Etat, pour la mise en place des fondamentaux de l’émergence et la promotion de la Gestion axée sur les résultats de développement dans l’Administration Publique.

Signature du second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal

Niche d’opportunités de marché pour les entreprises du secteur privé national, le second Compact du MCC signé par le PM à Washington D.C, permettra de booster de nombreux secteurs de production. A titre d’exemple, 11.500 ménages auront accès à l’électricité grâce à ces grands investissements.

Le Premier Ministre, Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, a procédé, à Washington D.C. ce Lundi 10 décembre 2018, à la signature du second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal.

Conseil des ministres du mercredi 09 décembre 2015

Conseil des ministres du mercredi 09 décembre 2015

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres ce mercredi 09 décembre 2015 au Palais de la République.

Conseil des ministres du 05 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat adresse ses condoléances émues à la nation suite au rappel à Dieu de Sidy Lamine NIASSE et prie pour le repos de son âme au paradis. Son œuvre reste marquée par sa contribution au développement du pluralisme médiatique, au renforcement de la démocratie et à la promotion de l’Islam.

Conseil des ministres du 28 novembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 28 novembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.

Entamant sa communication autour de la préservation du littoral et de l’intensification de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière, le Chef de l’Etat réaffirme sa solidarité et son soutien aux populations de Cayar et de Saint - Louis, victimes des effets de la houle.

Projet de Loi des Finances pour l'année 2019

Lorsqu’entre 3500 et 3000 avant notre ère, dans le sud de la Mésopotamie, la civilisation sumérienne inventa l’écriture, les premiers textes des hommes ne furent pas des poèmes, des récits historiques ou des odes religieuses ; ce furent des livres de comptes. Autrement dit, aussi loin que l’on puisse remonter le fil de l’Histoire, une vérité s’impose : au-delà d’une certaine taille, aucune société ne peut subsister sans organiser son fonctionnement autour des chiffres.

Conseil des ministres du 21 novembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 21 novembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.

Plus de 126 milliards FCFA générés par le secteur extractif en 2017 (ITIE)

Les revenus générés par le secteur extractif totalisent un montant de 126,7 milliards FCFA pour l’année 2017, indique l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).
 
Dans son rapport de l’année 2017 rendu public lundi, l’ITIE précise que la répartition de ces revenus par secteur se présente comme suit : Revenus provenant du secteur minier 107,3 milliards soit 84,7% et Revenus provenant du secteur des hydrocarbures 19,4 milliards soit 15,3%.