Vous êtes ici

Article

Conseil des ministres du 13 juin 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce jeudi 13 juin 2019, le Conseil des ministres.

A l’entame de sa communication, le Président de la République a adressé ses vœux les meilleurs à la communauté chrétienne, à l’occasion de la fête de la Pentecôte, avant de réaffirmer l’engagement de l’Etat à poursuivre avec diligence, l’exécution des travaux de modernisation de la commune, du site marial de Popenguine, ainsi que des sept sanctuaires diocésiens.

Conseil des ministres du 06 juin 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce jeudi 06 juin 2019, le conseil des Ministres.

Ouvrant sa communication, le Président de la République a présenté ses vœux les meilleurs à la communauté musulmane, à l’occasion de la célébration de la fête de la Korité. A cet effet, Le Chef de l’Etat a formulé des prières ferventes pour la concorde nationale et la prospérité du Sénégal dans la paix et la solidarité.

Conseil des ministres du 29 mai 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce mercredi 29 MAI 2019 le Conseil des ministres.

A l’entame de sa communication, le Président de la République s’est félicité de la réussite du lancement du Dialogue National, et du consensus qui a sanctionné la mise en place du Comité de pilotage et du choix de son président, Monsieur Famara Ibrahima SAGNA.

Conseil des ministres du 22 mai 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 22 MAI 2019, le Conseil des ministres.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’État a rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans un contexte marqué par la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments. 

Conseil des ministres du 08 mai 2019

Le président de la République, Macky Sall a présidé, ce mercredi 08 mai, à 10h, la réunion du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a ouvert sa communication en rendant un fervent hommage à la communauté musulmane du Sénégal et à la Oumah Islamique à l’occasion du mois béni du ramadan. Il a sollicité les prières de tous les musulmans du Pays, particulièrement des guides et dignitaires religieux, pour un Sénégal de paix, et de concorde uni dans la foi d’un devenir collectif meilleur.

Conseil des ministres du 24 avril 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 24 avril 2019 à 10heures, le conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a ouvert sa communication, en adressant ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs à la communauté chrétienne, à l’occasion de la fête de Pâques.

Conseil des ministres du 17 avril 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 17 avril 2019 le conseil des ministres

Le chef de l’Etat a ouvert sa communication, en souhaitant une bonne semaine sainte à la communauté catholique, et de joyeuses fêtes de Pâques.  Il a magnifié, à cette occasion la cohésion sociale et le dialogue islamo chrétien.

Conseil des ministres du 10 avril 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 10 avril 2019 à 10 heures au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah DIONNE, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le nouveau gouvernement : une équipe de 32 ministres et 03 secrétaires d’Etat

Dakar, 7 avr (APS) - Le nouveau gouvernement, compte 32 ministres et 3 secrétaires d’Etat. Le chef du gouvernement a évoqué ’’un élan nouveau, des visages nouveaux, davantage de femmes, davantage de jeunes, mais c’est également le Sénégal de tous qui est en marche’’, avec le chef de l’Etat "en contact direct avec le pouls’’ des régions.

Voici la liste du gouvernement : 

Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées