Rapports publics

Rapports publics en téléchargement.

 

Réalisations du Gouvernement d’avril 2012 à avril 2017


Le Livre Blanc fait le point des réalisations du Gouvernement d’avril 2012 à avril 2017. Il est la manifestation de l’engagement du Président Macky SALL au profit du Sénégal et des Sénégalais, porté par un investissement massif dans les secteurs prioritaires.


Rapport public sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes au Sénégal
La loi portant statut des Inspecteurs généraux d’Etat impose au Vérificateur général du Sénégal de présenter, chaque année, au Président de la République, un Rapport sur l’Etat de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes.

www.ige.sn

Inspection générale d'Etat (IGE)
Secrétariat général de la Présidence de la république du Sénégal Avenue Léopold Sédar Senghor
BP : 4026 Dakar Sénégal
Telephone : 00 221 33 889 35 36 -- 00 221 33 823 14 60
Fax +221 33 867 0362
Email: contact@ige.sn
http://www.ige.sn/

La CENTIF est une cellule de renseignement financier (CRF) de type administratif, placée sous la tutelle du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.



La Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) du Sénégal a été créée par la loi uniforme n°2004-09 du 06 février 2004 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux. Ladite loi a été adoptée en application de la Directive n° 07/2002/CM/UEMOA du 19 septembre 2002 du Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Les compétences de la Cellule ont été élargies à la lutte contre le financement du terrorisme aux termes de la loi uniforme n°2009-16 du 02 mars 2009.

La CENTIF est une cellule de renseignement financier (CRF) de type administratif, placée sous la tutelle du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Elle joue un rôle central dans le dispositif national de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Elle dispose d’une indépendance dans ses prises de décision pour les matières relevant de sa compétence ainsi que d’une autonomie de gestion.

Au début de chaque trimestre et de chaque année, la CENTIF fait au Ministre de l’Economie et des Finances un rapport sur ses activités au cours de la période écoulée.

Les rapports de la CENTIF sont également transmis au siège de la BCEAO aux fins d’information du Conseil des Ministres de l’UEMOA.


Cellule nationale de Traitement des Informations financières (CENTIF)
Adresse : Scat Urbam Lot E 82
BP : 25 554 Dakar Fann
Telephone : +221 33 859 4382
Fax +221 33 867 0362
Email: contact@centif.sn
http://www.centif.sn/

Rapports annuels remis au président de la République

Le CNRA produit un rapport annuel sur ses activités : il rend compte des activités de l’organe de régulation et présente la situation d’ensemble du paysage audiovisuel sénégalais au regard de l’application des lois et règlements.


Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
Immeuble TAMARO - 10ème étage, Rue Mohamed V x Jules Ferry
BP : 50059 – DAKAR RP
Téléphone : 33 849 52 52
Fax: 33 821 86 14
Email: cnra@cnra.sn
Site web : http://www.cnra.sn


Rapports des sessions du Conseil économique, social et environnemental

Le Conseil économique et social constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative disposant d’une expertise dans les domaines économique, social et culturel.


Le Conseil économique, social et environnemental(CESE)
Adresse : 25, Avenue Pasteur, BP : 6100 DAKAR
Téléphone : (221) 33 829 63 63
Site web : http://www.cesesenegal.sn/
Email : senegalcese@gmail.com

 

Rapports annuels transmis au président de la République, au Premier ministre, au président de l’Assemblée nationale et au président de la Cour des comptes.


Au terme de l’article 2.13 du décret régissant son fonctionnement, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) doit produire un rapport annuel sur l’efficacité et la fiabilité du système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et délégations de service public, assorti de toutes recommandations susceptibles d’y apporter des améliorations.


Autorité de régulation des marchés publics (ARMP)
Adresse : Rue Alpha Hachamiyou Tall x Kléber
Téllephone:  221 33 889 11 60 - Fax 221 33 8210813
Site web : http://www.armp.sn
Email : armp@armp.sn

 


Rapports annuels.

L’ARTP est un établissement public doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière et placée sous l’autorité du président de la République.


Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP) Sénégal
Adresse : Rond-Point OMVS, Immeuble Thiargane Mermoz, BP : 14130 Dakar-Peytavin
Tel :   (221) 33 869 03 69   Fax :   (221) 33 869 03 70
Site web : http://www.artpsenegal.net
Email : contact@artp.sn


 


L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’enseignement Supérieur (ANAQ-Sup) est une agence de l’Etat sous la tutelle administrative et technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), chargée de contrôler, garantir et améliorer la qualité des programmes et des institutions de l’enseignement supérieur.

Elle a été créée par le décret 2012-837 du 07 août 2012 comme le deuxième organe, après la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES), dans la foulée des réformes de gouvernance engagées dans le sous secteur de l’enseignement supérieur au Sénégal.

L’ANAQ-Sup est une institution autonome, personne morale de droit public. Ses organes sont : le Conseil d’administration, le Conseil scientifique et le Secrétariat exécutif.

Pour plus d’informations voir www.anaqsup.sn


Rapport de Conciliation ITIE


Conformément à son engagement vis à vis des parties prenantes sénégalaises, des citoyens et des instances de l’ITIE Internationale, le Comité national de l’ITIE à publié son premier rapport ITIE portant sur l’exercice 2013.

Les conclusions du rapport ITIE permettent une meilleure compréhension des contours du secteur extractif et constituent un important pas vers la promotion de la transparence dans les secteurs minier, gazier et pétrolier.

Le rapport ITIE établit à près de 41 milliards de francs CFA (dont seuls 3 milliards proviennent des hydrocarbures) la contribution du secteur extractif au budget de l’Etat (< 2%) et à l’économie sénégalaise.


Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE)
Adresse : 59, rue Docteur Thèze
Tel :   (221) 33 821 69 72
Site web : http://www.itie.sn
Email: eitisenegal@gmail.com - itie@itie.sn

Rapport provisoire du Recensement Général de la Population et de l'Habitat, de l'Agriculture et de l'Elevage (RGPHAE)


Le Sénégal vient de réaliser son quatrième recensement de la population dans le cadre de la série des recensements de la population de la décennie 2010 (2005-2014) initiée par les Nations Unies, à travers le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), son Agence spécialisée en la matière. Le dénombrement a été réalisé en novembre-décembre 2013. Les principaux objectifs sont de :

  • fournir des données sur la structure de la Population et de l’Habitat, de l’Agriculture et de l’Elevage ;
  • fournir des données de référence pour les statistiques sociodémographiques et agricoles courantes ;
  • fournir des bases de sondage pour les enquêtes sociodémographiques et Agricoles ;
  • fournir des données pour le suivi de l’avancement vers les objectifs de développement nationaux et mondiaux, en particulier les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Rapport des revues annuelles conjointes.

Ce rendez-vous annuel partie des mécanismes de monitoring participatif du programme pour l’estimation des résultats obtenus dans le défi d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement.


 

Rapports publics du Conseil National de Lutte contre le SIDA (SIDA)

Le Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS), créé par le décret N° 2001 – 1063 du 10 décembre 2001, est l’instance qui au Sénégal, est chargée d’assurer le suivi de la mise en œuvre du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA.

 www.cnls-senegal.org

Rapport CNLS 2016.pdf