Vous êtes ici

Décret n° 2020-2221 relatif aux attributions du Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire
lois et décrets

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

VU la Constitution

VU le décret n o 2020-2098 du 1 er novembre 2020 portant nomination des ministres et secrétaires d'Etat et fixant la composition du Gouvernement ;

VU le décret n o 2020-2100 du 1 er novembre 2020 portant répartition des services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, le Secrétariat général du Gouvernement et les ministères,

DECRETE :

Article premier. - Sous l'autorité du Président de la République, le Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l'Etat en matière de développement de l'économie solidaire et de la micro finance.

Il a en charge la promotion de l'économie sociale et solidaire et le développement de la micro finance.

Il encadre les organisations féminines et promeut l'entreprenariat féminin.

Le Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire assure la tutelle technique, du Fonds d'impulsion de la Micro Finance et du Fonds national de la Microfinance.

Article 2.- Le Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.

 

Fait à Dakar, le 11 novembre 2020

Macky SALL