Vous êtes ici

Rapport public général des années 2015, 2016, 2017 de la Cour des Comptes :
SGG/SI
Autre actualité
Article
lun, 03 fév 2020

Rapport public général des années 2015, 2016, 2017 de la Cour des Comptes :

Aux termes de l’article 3 de la loi organique sur la Cour des Comptes, « la Cour établit un rapport public général annuel qui reprend les principales observations qu’elle a faites dans l’année et les mesures préconisées pour remédier aux manquements, anomalies et dysfonctionnements relevés ».

Cette obligation relève également des normes internationales qui imposent aux institutions supérieures de contrôle des finances publiques de publier les résultats de leurs contrôles.

Ces dispositions sont en harmonie avec les prescriptions de la réglementation communautaire et les bonnes pratiques édictées par l’Organisation internationale des Institutions supérieures de Contrôle (INTOSAI, en anglais).

Au-delà de l’obligation légale, le rapport général public annuel est une exigence de transparence à l’égard de toutes les parties prenantes.

La Cour des Comptes a remis officiellement, le vendredi 31 janvier 2020, trois rapports publics au Chef de l’État pour l’exercice 2015, 2016 et 2017.

Au total, dans ces trois rapports, la gestion de 50 structures publiques a fait l’objet d’audits des équipes de la Cour des Comptes.

- Rapport public général annuel 2015
- Rapport public général annuel 2016
- Rapport public général annuel 2017
 


Consultez l'ensemble des rapports publics en suivant ces liens :

https://www.sec.gouv.sn/dossiers/rapports-publics

https://www.courdescomptes.sn