Vous êtes ici

Plan national de riposte contre l'épidémie à Covid-19
SGG/SI
Autre actualité
Article
mar, 24 mar 2020

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en collaboration avec l’ADIE lance la plateforme covid19.gouv.sn et le chatbot Docteur Covid via WhatsApp (76 600 05 26)

La bataille contre la Covid19 n’est pas que sanitaire, l’utilisation à bon escient de la technologie sera décisive pour la victoire finale.

En cette période, le numérique est d’une grande nécessité aussi bien au niveau de la sensibilisation, de l’information que du mode organisationnel des différents acteurs. L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), actrice majeure dans le secteur numérique au Sénégal, a tenu à jouer sa partition dans la guerre contre le coronavirus.

A cet effet, elle a mis à la disposition du Ministère de la Santé et de l’Action sociale(MSAS) une plateforme, un chatbot et des outils pour une communication à distance efficace pour la cellule de crise.

Ces outils de communication et de coordination permettront au ministre et aux autorités impliquées dans cette lutte, de voir à distance, ce qui se passe sur le théâtre des opérations. 

http://www.covid19.gouv.sn

http://www.sante.gouv.sn/